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Ce service vous permet de transmettre par voie électronique à la Préfecture ou sous-préfecture vos actes soumis au contrôle de légalité et au contrôle budgétaire (délibérations, arrêtés réglementaires et individuels, contrats et conventions, ainsi que documents budgétaires et financiers).
Prestataires : WORLDLINE / LIBRICIEL SCOP
Ce service est hébergé en France.
Le service de télétransmission des actes au contrôle de légalité permet :
- L’authentification de l’agent via un certificat numérique conforme à la réglementation en vigueur ;
- La transmission de l’acte en trois clics (et son annulation si nécessaire) ;
- Le suivi de vos télétransmissions (statut de l’acte, accusé de réception…).
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Ce service fait partie :
☒ du bouquet de services ;
☐ des services complémentaires.La contribution est forfaitisée et mutualisée au niveau de l’EPCI.
L’accès au bouquet de services est soumis à la signature de la convention d’accès aux services numériques de Mégalis Bretagne. à mettre à jour
Vous souhaitez procéder à l’activation de ce service au sein de votre collectivité.
Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact avec le référent* de votre collectivité afin de valider avec lui que le service n’est pas déjà activé pour le compte de votre entité.
* Le référent est l’agent mentionné comme tel dans la convention d’accès Mégalis Bretagne. -
1. Si vous n’en disposez pas, faites l’acquisition d’un certificat électronique pour l’agent amené à télétransmettre les actes.
La procédure de commande est disponible sur notre site : à mettre à jour
Pour toute question relative à l’acquisition ou au fonctionnement d’un certificat électronique, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact : à mettre à jour
Dans le champ “Type de demande” du formulaire, Choisissez “Certificats”, puis dans le champ “Précisez la demande”, choisissez “Demande d’information”.2. Contactez votre Préfecture pour récupérer la convention à signer avec eux et retournez leur complétée. Il n’est pas nécessaire de nous adresser cette convention.
Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires à la complétude de la convention Préfecture :
– Coordonnées de l’opérateur de télétransmission agréé exploitant le dispositif et références du dispositif de télétransmission homologué
Opérateur de télétransmission agréé :
Nom de l’opérateur de télétransmission : Syndicat mixte Mégalis Bretagne
Numéro de téléphone : 02 99 12 51 55
Adresse de messagerie : odt-actes@megalis.bretagne.bzh
Adresse postale : ZAC des champs blancs – 15, rue Claude Chappe – Bâtiment B – 35510 CESSON-SEVIGNE
Référence de l’agrément de l’opérateur de télétransmission agréé : ne pas renseigner
Convention de raccordement signée le 12 janvier 2015 entre le ministère de l’Intérieur et le Syndicat mixte Mégalis Bretagne.Dispositif de télétransmission homologué :
Nom du dispositif de télétransmission homologué utilisé par la collectivité : TDT MEGALIS
Référence de l’homologation du dispositif homologué : ne pas renseigner
Trigramme d’identification du dispositif homologué : EME– Coordonnées de l’éventuel opérateur de mutualisation
Nom : Syndicat mixte Mégalis Bretagne
Nature : Syndicat mixte
Adresse postale : ZAC des champs blancs – 15, rue Claude Chappe – Bâtiment B – 35510 CESSON-SEVIGNE
Numéro de téléphone : 02 99 12 51 55
Adresse de messagerie : omut-actes@megalis.bretagne.bzh3. Après avoir eu le retour de la Préfecture sur la prise en compte de votre convention, complétez le formulaire pour
demander l’activation du service : à mettre à jour
Dans le champ “Service concerné” du formulaire, choisissez “Télétranmission des actes”.
Indiquez votre SIRET pour que nous puissions traiter votre demande.
4. Un mail vous est adressé confirmant votre mise en production pour le service.
5. Activez le service depuis votre compte administrateur. Un tutoriel vous guide dans cette démarche : à mettre à jour
Votre première télétransmission d’actes peut être réalisée avec notre cellule d’assistance : 02 23 48 04 54
D’autres tutoriels sont également disponibles pour appréhender l’utilisation du service : à mettre à jour
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- Démonstration/formation possible en prise en main à distance (via Teamviewer)
- Contact via le formulaire disponible sur notre site : à mettre à jour
Dans le champ “Type de demande” du formulaire, Choisissez “Demande d’information/Formation”, puis dans le champ “Précisez la demande”, choisissez “Télétransmission des actes”
- Des tutoriels sur l’utilisation du service sont disponibles :