[SDM-REDACTION] Le Module Base DCE
La “Base DCE” est une bibliothèque donnant accès à un ensemble de documents techniques relatifs à la commande publique, comme par exemple des DCE ou des Réglements de Consultations. La Base DCE est utile pour aider les acheteurs publics à penser leurs marchés en amont et à leur proposer des modèles de documents.
La Base DCE est disponible pour les acheteurs des collectivités mais aussi pour les autres agents de votre collectivité, qui souhaite consulter des documents techniques. Pour cela, ils ont juste besoin d’un compte observateur.
Pour accéder à la Base DCE, rendez-vous sur la Salle des Marchés Publics. Cliquez sur l’onglet “Préparation | Rédaction” puis sur “Recherche avancée”.
Une fois que vous avez cliqué sur “Recherche avancée”, un nouvel onglet va s’ouvrir automatiquement dans votre navigateur.
Une fois que vous êtes sur la Base DCE, vous pouvez choisir le mode d’affichage que vous préférez. Vous avez possibilité de faire apparaitre les contrats sous forme de “Cartes” ou de “Liste”.
Vous avez également la possibilité de “Trier les résultats” selon les critères de votre choix.
Avec la profusion de marchés et de documents disponibles à la consultation, il peut être difficile de s’y retrouver. Sur le module Base DCE, vous pouvez utiliser EugenIA, une assistance virtuelle.
Lorsque vous avez ouvert une consultation, un bandeau violet vous indique que vous pouvez utiliser EugenIA. Cliquez “Poser une question”.
Il faudra quelques secondes à EugenIA pour analyser le document. Une fois l’analyse finie, l’assistance virtuelle va vous proposer des questions automatiques (1) mais vous avez possibilité de poser votre question personnalisée (2).
Quand votre question a été posée, EugenIA vous apporte une réponse détaillée et vous donne l’emplacement de l’information dans le document qui a été analysé.