[SDM – PASSATION] : Ouverture des plis en lot
Lorsque vous êtes sur l’accueil de la salle des marchés, cliquez sur “Passation”, puis sur “Toutes les consultations”.
Votre consultation est à l’étape “OA” (Ouverture et Analyse) ce qui signifie que la date et l’heure limite de remise des plis est passée.
Pour accéder aux offres, cliquez sur le bouton “Accès aux réponses” (1).
Lorsque la date et l’heure de remise des plis sont en rouge, cela signifie que le pli est arrivé après la date limite de remise des offres que vous aviez choisie.
Si besoin, vous avez accès à un historique qui permet de vérifier les actions d’une entreprise sur ce marché un jour donnée. Pour cela cliquer sur ce bouton en forme d’horloge (1).
Dans la colonne « Actions » vous pourrez grâce au menu déroulant choisir « Refuser » et cliquer sur « Ok » (2) pour refuser ce pli hors délai. Il ne sera pas ouvert et ne pourra plus l’être. Il n’y a pas d’information automatique de l’entreprise.
Pour ouvrir vos plis en lot déposés dans les temps, sélectionnez vos plis (1), puis validez l’action groupée “Ouvrir en ligne” en cliquant sur “OK” (2).
Il faut quelques secondes à la salle des marchés pour procéder à l’ouverture des plis. Il n’y a pas d’indicateur d’avancement de cette action.
Le statut des enveloppes a changé, il est passé à “Ouverte en ligne”. Vous pouvez donc télécharger vos enveloppes en lot. Pour cela, sélectionnez vos plis d’un coup (1) ou sélectionnez les plis que vous souhaitez ouvrir (2). Puis, sélectionnez dans le menu déroulant “Téléchargez les plis” et cliquez sur “OK” (3).
– Ne sélectionnez que des plis ouverts pour une action de téléchargement groupé.
– Pour des raisons de performance, l’ensemble des réponses sélectionnées ne peut pas dépasser 1 Go. Vous pourrez donc être amenés à réaliser plusieurs fois l’action afin de récupérer tous vos plis.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Poursuivre » (1).
Après avoir cliqué sur le lien, faite un “F5” pour rafraichir la page. La plateforme génère un fichier .zip intégrant l’ensemble des enveloppes (.zip également) des différents plis sélectionnés.
Cela peut prendre un peu de temps
Une fois la constitution de l’archive terminée, la cloche de notification (1) présente en haut à droite de votre écran vous informe de la fin du processus de création. La cloche intègre le lien de téléchargement de l’archive (2) constituée.
Le fichier .zip est nommé ainsi : Reponses_REFERENCECONSULTATION.zip (Exemple : pour la consultation 2019AO0032, l’archive est nommée Reponses_2019AO0032.zip).
En cas de constitution simultanée de plusieurs archives en masse pour une même consultation, la seconde est complétée du suffixe « _1 » (Exemple : Réponses_2019AO0032_1.zip), et ainsi de suite pour les éventuelles archives suivantes.
Vous pouvez télécharger dans les bases de données de l’État grâce au SIRET de l’entreprise, ses informations administratives.
Les entreprises ne sont pas particulièrement informées de la récupération de ces attestations.
Pour le moment, il est donc vraisemblable qu’elles continuent de les transmettre dans leur réponse électronique.
Les informations sont accessibles sur le tableau des offres en cliquant sur ces pictogrammes (1).
Elles sont présentées sous la forme d’attestations au format PDF :
F : Attestation de régularité fiscale
M: Attestation de marché URSSAF (grisée : non disponible)
V : Attestation de vigilance URSSAF
Pour les télécharger, cliquez sur les pictogrammes (1).