[SDM – PASSATION] L’ANALYSE FINANCIERE

L'analyse financière qu'est-ce-que c'est ?

L’analyse financière permet de créer une annexe financière afin de l’intégrer au DCE. Les entreprises pourront alors la compléter et la déposer dans un espace dédié. Ainsi les acheteurs pourront bénéficier d’un tableau d’analyse financière, révélant ainsi l’offre financière la plus intéressante.

Pré-requis : Paramétrer ses procédures

Pour créer l’espace de dépôt de l’annexe financière, vous devez paramétrer vos procédures.

1 – Cliquez sur « Administration » puis sur « Paramétrage des procédures »

2- Sélectionnez la procédure souhaitée, puis cliquez sur « OK ».

3 – Tout en bas, dans l’enveloppe d’offre vous pouvez cliquez sur « afficher » devant « Annexe financière ». Enfin, cliquez sur « Valider ».

 

Creer l'annexe financière

1 – Créer votre consultation sans déposer votre DCE (si besoin voir le tutoriel « créer une consultation sans demande de publicité » ou « créer une consultation avec demande de publicité »). Valider et retourner sur le tableau de bord de votre consultation.

2 – Pour créer l’annexe financière, cliquez sur « Autres actions » puis sur « Espace documentaires »

3- Cliquez « Pièce libre de la consultation » puis sur « Importer un document » :

4- L’annexe financière s’affiche. Vous pouvez cliquer sur le crayon pour la personnaliser. Vous pouvez ensuite la télécharger en cliquant sur « annexe financière.xlsx »et l’intégrer à votre DCE.

 

 

 

Finaliser la publication de votre consultation

Une fois l’annexe financière ajoutée à votre DCE. Pour l’ajouter cliquez sur « Modifier » :

1 – Dans l’onglet « Pièces », ajoutez votre DCE contenant l’annexe financière :

2- Puis dans l’onglet « Modalités » cochez l’annexe financière :

Lorsque votre consultation est prête, publiez-la en suivant la procédure habituelle.

Récupération du tableau d'analyse financière

Lorsque la date limite de réception des candidatures et des offres est passée, vous pouvez ouvrir vos plis et accéder au tableau d’analyse des offres financières.

1- Pour cela cliquez sur « Accéder aux réponses »:

2- Cliquez ensuite sur « Analyse et classement » :

3- Si ce n’est pas fait (lors du renseignement de l’onglet « données complémentaires » en cas de création d’avis de publicité au moment de la création de la consultation), ajoutez les critères d’attribution (1) puis, cliquez sur « ouvrir le tableau d’analyse »(2) :