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[SDM – PASSATION] : Créer une consultation avec une demande de publicité

1- Page Accueil

Avant de déposer votre consultation en ligne, nous vous recommandons de tester la configuration de votre poste (voir le tutoriel : [SDM – OUTILS] : Tester la configuration de son poste).

 

Pour déposer votre consultation, lorsque vous êtes l’accueil, cliquez sur le bouton « Créer », dans l’onglet « Passation » (1), puis cliquez sur « Créer une consultation »(2)

2- Identification

Vous êtes sur le premier onglet pour créer votre consultation. Vous devez compléter au moins les champs obligatoires représentés par une astérisque.

Indiquez également le montant estimé de votre consultation pour que les supports de publicités proposés soient adaptés au montant de votre marché (1).

Après avoir sélectionné le type de procédure, on vous demande si vous souhaitez effectuer votre demande de publicité depuis la salle des marchés. Si vous le souhaitez, cliquez sur « OUI » (2).

Lorsque vous avez tout complété, vous pouvez enregistrer la page (3), puis cliquer sur l’onglet « Lots »si votre marché est alloti sinon passez directement à l’onglet « Calendrier » (Étape 5).

3- Données complémentaires

1 : Vous pouvez renseigner ici la forme requise du groupement (solidaire, conjoint ou au choix).

2 : Renseignez la durée de votre marché, soit en saisissant la durée ferme en mois ou en jours soit en décrivant librement la durée de votre marché

3 : Remplissez les informations concernant la procédure (Nombre de candidats admis à présenter une offre, délai de validité des offres, technique d’achat, condition de présentation de l’offre, mots descripteurs, visite obligatoire)

4 : Ici indiquer les conditions de participation

5 : Sélectionnez grâce au menu déroulant le critère d’attribution (critère unique de coût, unique de prix, critères avec pondération, critères personnalisés à définir)

6 : Sélectionnez dans cet onglet le CCAG de référence.

Dessous vous pouvez indiquer si vous autorisez ou exigez une variante, puis si vous rendez obligatoire ou non des variantes techniques

7 : Si vous le souhaitez vous pouvez autoriser le ou les JAL à publier la valeur estimée de votre marché

8 : En cliquant sur « Définir », vous allez pouvoir sélectionner dans le menu déroulant la forme du prix « prix forfaitaire, unitaire ou mixte »

9 : Si vous avez paramétré votre favori, vous pouvez le sélectionner pour que les coordonnées s’affichent. (Voir tutoriel). Si ce n’est pas le cas, complétez les différentes rubriques (10) avec les coordonnées de l’organisme qui passe le marché, de l’instance chargée des recours et du service de facturation.

Si votre marché comprend plusieurs lots, la durée maximal du marché, les critères d’attribution, le CCAG, les variantes, la valeur estimée et la forme du prix seront demandés pour chaque lot.

Enregistrez la page, puis cliquez sur l’onglet « Lots ».

4- Lots

Vous pouvez soit créer vos lots un par un avec le bouton « Ajouter un lot » (1), soit en masse avec le bouton « Import de lots »(2).

 

Utilisez les pictogrammes (1) dans la colonne « Actions » pour consulter (loupe), modifier (crayon), dupliquer (feuilles) ou supprimer (corbeille) un lot.

Lorsque vous avez terminé, enregistrer la page (2), puis cliquez sur l’onglet « Calendrier ».

5- Calendrier

Ici vous allez déterminer la date de mise en ligne et la date limite de remise des offres.

Choisissez la date limite de remise des plis à l’aide du calendrier. L’heure limite de remise des plis s’affiche par défaut à 17:30, vous pouvez néanmoins la modifier manuellement. (1)

Vous devez laisser la date de mise en ligne à « Date de validation » (2).

Enregistrez (3) puis passer à l’onglet « Pièces« .

6- Pièces

L’onglet « Pièces » permet de charger les pièces de votre consultation.

Cliquez sur « Choix d’un fichier » pour aller chercher votre RC (1).

Cliquez sur « Choix d’un fichier » pour aller chercher votre DCE préalablement zippé (2).

Cette opération peut prendre plusieurs minutes, patientez et ne relancez pas le chargement. La jauge doit être à 100% et le nom du fichier doit apparaître, sinon, c’est que votre document n’est pas encore chargé.

Par défaut l’accès est public, c’est-à-dire visible par toutes les entreprises. Si vous avez déjà sélectionné les entreprises cliquez sur « Accès restreint », puis déterminez un code d’accès (simple de préférence). Les informations seront alors visibles uniquement par les entreprises disposant de ce code.

il vous appartient de le communiquer aux entreprises choisies (3).

Enregistrez (4) puis passer à l’onglet « Modalités ».

7- Modalités

L’onglet « Modalités » permet de définir les modalités de mise en ligne de votre consultation. La plupart des paramétrages par défaut peuvent être conservés.

(1) Précisez si la réponse électronique à votre consultation est Autorisée ou Obligatoire.

(2) La modalité Signature électronique sert à déterminer si la signature est obligatoire au moment du dépôt de l’offre. Pour ne pas empêcher des entreprises de candidater, nous préconisons de choisir « non requise » ou « Autorisée ».

(3) Vous pouvez consulter le point d’interrogation pour vous aider à choisir. Si vous souhaitez ouvrir séparément chaque lot, laissez « Par dossier » sélectionné.

(4) Nous préconisons de laissez « NON » sélectionné. Si vous tenez à chiffrer vos plis, contactez votre service informatique pour générer une bi-clé de chiffrement.

(5) Laissez « enveloppe d’offre » sélectionné. ou sélectionnez « enveloppe de candidature » si vous en êtes à ce stade de votre procédure. Cocher les deux enveloppes a peu d’intérêt, les entreprises n’ayant pas l’obligation de déposer des documents dans les deux.

Enregistrez (6) puis passer à l’onglet « Accès ».

8- Accès

L’onglet « Accès » permet de voir qui en interne peut voir votre consultation. Vous pouvez directement cliquez sur l’onglet « Publicité »(1).

9- Publicité

Sur l’onglet « Publicité », vous avez accès à l’ensemble des journaux d’annonces légales correspondant au montant de votre marché.

Vous avez accès à votre avis de publicité en PDF (1).

Choisissez le ou les journaux et sélectionnez le type d’avis souhaité (2).

 

Cliquez ensuite sur Enregistrer et Demander la validation (1).

 

La confirmation de la demande de validation vous est demandée. Cliquez sur « Validez » (1).

Dans le cas où vous auriez effectué votre demande de publicité au BOAMP, vous seriez redirigé vers une page afin de sélectionner votre compte.

Si besoin voir le tutoriel [SDM – OUTILS] : Paramétrer son compte BOAMP

10- Validation

Vous êtes redirigé sur le tableau de bord. Vous pouvez cliquer sur l’icône « Approuver ».

 

Avant de valider définitivement la mise en ligne de votre consultation, nous vous recommandons de cliquez sur les « + » (1) et de vérifier les informations saisies.

Pour mettre en ligne votre consultation et effectuer la demande de publicité, cliquez sur « Valider »(2).

11- Vérifications

Votre consultation est désormais à l’étape « Consultation ». Elle est maintenant visible par les entreprises.

Votre demande de publicité vient d’être envoyée.

Pour vérifier son statut, vous pouvez cliquer sur l’icône « Autres actions » puis sur « publicité »

Vous pouvez vérifier ici le statut de votre demande.