Accueil > [SDM – OUTILS] : Paramétrer ses informations pour effectuer ses demandes de publicité

[SDM – OUTILS] : Paramétrer ses informations pour effectuer ses demandes de publicité

Avant-propos

Que ce soit pour demander la publicité de votre annonce simplifiée ou non, nous préconisons d’effectuer les paramétrages nécessaires en amont de la création de vos annonces.
Si vous souhaitez effectuer la demande de publicité auprès du BOAMP, vous devez en plus des paramétrages expliqués dans ce tutoriel, paramétrer votre compte BOAMP. Pour cela, merci de suivre ce tutoriel : [SDM – OUTILS] : Paramétrer son compte BOAMP

Paramétrage pour les annonces classiques - Favoris de publicité

Pour les annonces classiques, nous vous conseillons d’enregistrer les champs en favoris pour ne pas à avoir à les ressaisir à chaque fois que vous créez une annonce. Pour cela, cliquez sur le pignon en haut à droite (1) :

 

Cliquez ensuite sur « Gérer les favoris de publicité » (1) :

 

Puis cliquez sur « Ajouter un favori » (1) :

 

Remplissez ensuite les différents champs demandés :

  1. Donner un nom à votre favori
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez inscrire les informations concernant le régime financier
  3. Ici, renseignez les coordonnées de votre collectivité
  4. Dans le bloc « Adresse de l’instance chargée des procédures de recours« , inscrivez l’adresse du tribunal
  5. Inscrivez dans ce bloc les coordonnées du service dédié à la facturation
  6. Enregistrez en cliquant sur « valider« :

Les erreurs sont signalées par des croix rouges au moment de la validation.

Il faut donc les corriger et les valider à nouveau.

Votre favori de publicité est créé

Vous pouvez le retrouver et le modifier sur la page « Gérer les favoris de publicité »

Utilisez votre favoris de publicité

Lors de la rédaction de votre appel d’offres, sur l’onglet « Données complémentaires » sélectionnez votre favori de publicité.


Les champs :

  • Adresse de l’organisme qui passe le marché
  • Adresse de l’instance chargée des procédures de recours
  • Adresse de facturation de la publicité

seront complétés automatiquement.

Vous pouvez désormais créer votre annonce en vous référant aux tutoriels :

Paramétrage pour les annonces simplifiées

Pour effectuer une demande de publicité d’une annonce simplifiée il faut en amont enregistrer les coordonnées de vos journaux d’annonces légales (JAL).

Pour cela cliquez sur le pignon en haut à droite (1), puis sur « Compte JAL« (2) :

 

Cliquez ensuite sur « Ajouter un JAL« (1) :

Compléter les champs avec :

  • Le nom du JAL
  • L’adresse mail du service dédié à la réception des avis de publicité
  • Votre adresse mail
  • Vous pouvez inscrire votre numéro de téléphone dans le champ « télécopieur »
  • Les informations de facturation

 

 

Cliquez ensuite sur « valider« .

Vous pouvez désormais créer votre annonce en vous référant aux tutoriels :