[SDM – ENTREPRISE] Répondre à une offre

Description

Ce tutoriel dédié aux entreprises, explique comment répondre à un appel d’offre ainsi que la conception d’un dossier d’offres, intégrant l’aspect compression des fichiers/dossiers inclus dans d’autres dossiers.

Avant de répondre à une offre, nous vous conseillons vivement de vérifier la configuration de votre poste.

1- Répondre à une offre

Une fois que vous avez sélectionné le marché qui vous intéresse, cliquez sur “Dépôt” et remplissez les différentes étapes

Étape 1 : Vérification des informations de votre compte entreprise

Reprends les différentes informations de votre compte

Étape 2 : Sélection du rôle

Vous devez renseigner si vous répondez en candidat seul ou si vous êtes membre d’un groupement.

Étape : Sélection des lots

Si la consultation comporte plusieurs lots. Vous devez sélectionner les lots pour lesquels vous souhaitez déposer votre réponse.

Étape 4 : Sélection du mode de candidature

Vous pouvez choisir votre mode de candidature. Soit une candidature standard, soit une candidature avec un DUME (Document Unique de Marché Européen), SI le DUME proposé dans le cadre de cette consultation a été pré-rempli par l’acheteur.

Étape 5 : Déclaration des Groupements et Sous-traitants

Si vous répondez à cette consultation sous forme de groupement, vous pouvez renseigner ici vos co-traitants et les éventuels sous-traitants du groupement.

Étape 6 : Répondre à la consultation

Cliquez sur le bouton “Répondre à la consultation”, un message “informations importantes” apparait avant la réponse :

Pour n’envoyer qu’un seul document et pour un téléversement plus rapide, compressez votre dossier en un seul fichier .zipPour compresser votre fichier, faites un clic droit dessus, sélectionnez “envoyez vers…”  puis “Dossier compressé”.

Attention au nommage de vos fichiers. Certains caractères spéciaux peuvent ne pas être pris en compte par la plateforme. Évitez autant que possible de mettre des caractères spéciaux dans le nom des fichiers ajoutés.

 

 

 

2- Envoyer son offre

Une fois sur la page “Répondre”, vous allez pouvoir envoyer les pièces de votre réponse (Dossier de candidature ou/et Dossier d’offre). 2 méthodes : vous pouvez faire un glisser/déposer pour ajouter votre offre ou bien sélectionner votre .zip en cliquant sur “Sélectionner les fichiers”

Lorsque tous vos fichiers sont téléversés, vous devez cliquer sur le bouton des conditions d’utilisation. Juste après, vous pourrez valider votre envoi.

3- Vérifier son envoi

Pour vous assurer que votre envoi a bien été effectué, vous avez différents moyens :

1/ Un message apparait sur la plateforme vous informant que votre réponse a bien été enregistrée avec l’horodatage du dépôt.

2/ Un accusé de réception est envoyé sur votre boîte mail

3/ Si vous retournez sur le marché auquel vous avez répondu, vous aurez le message “contenus transmis”

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le tutoriel dédié.

Si vous avez oublié d’inclure des pièces dans votre dossier de candidature, renvoyez-le entièrement car c’est le dernier envoi qui sera pris en compte par l’acheteur.