[SDM – ENTREPRISE] : Bourse à la co/sous traitance
Pour pouvoir utiliser la bourse, vous devez compléter des informations sur votre entreprise et indiquer que vous souhaitez y apparaitre.
La bourse fonctionne selon deux modalités :
- sur une recherche globale permettant de trouver des entreprises recherchant une collaboration
- sur un marché en particulier, la possibilité de s’inscrire pour consulter les entreprises à la recherche d’une collaboration pour ce marché spécifique et/ou indiquer que son entreprise est à la recherche d’une collaboration pour ce marché
Vous devez être « Administrateur » pour pouvoir inscrire votre entreprise à la bourse.
Pour participer à une bourse à la cotraitance et commencer à entrer en relation avec des entreprises, vous devez d’abord renseigner les informations relatives à votre entreprise sur votre compte.
Une fois que vous êtes connecté.e (voir tutoriel [SDM – ENTREPRISE] : Se connecter à la plateforme régionale des marchés), cliquez sur votre nom (en haut à droite) (1) puis sur “Mon compte” (2) :
Rappel : vous devez être « Administrateur » (1) pour pouvoir inscrire votre entreprise à la bourse.
Sur la page qui s’affiche, descendez jusqu’à voir ces différents menus (2) :
Cliquez sur “description d’activité” dans “Compte de mon entreprise” :
Les informations sur votre entreprise s’affichent :
Dans l’onglet “Contact” (1), remplissez les informations que vous souhaitez voir apparaitre (2) :
Passez à l’onglet “Informations clés” en cliquant dessus et remplissez les informations que vous souhaitez voir apparaitre :
Passez à l’onglet “Recherche de collaboration” en cliquant dessus :
- Indiquer « oui » si vous souhaitez que votre entreprise soit visible dans la bourse à la cotraitance
- Sélectionnez les types de collaboration que vous proposez
- Indiquez les coordonnées d’une personne à contacter pour les entreprises souhaitant vous proposer une collaboration
- Cliquez sur « Valider » pour enregistrer :
Votre entreprise est désormais inscrite à la bourse à la cotraitance.
Le menu « Recherche de collaboration » vous permet de consulter les entreprises inscrites à la bourse :
Complétez les différents critères (1) et cliquez sur “Lancer la rechercher” (2) :
Voici un exemple de résultat d’une recherche. Apparait notamment le contact dans l’entreprise (1) si vous souhaitez entrer en relation. Le bouton zoom+ (2) vous permet d’accéder au détail des informations de l’entreprise :
Si vous cliquez sur le bouton zoom + d’une entreprise, vous arrivez sur cette fenêtre, les boutons + vous permettent d’ouvrir les différentes rubriques pour avoir le détail :
Exemple sur “Identification de l’entreprise” :
Lorsque vous consultez des marchés, cette icône indiquée par la flèche ci-dessous vous indique l’état de la bourse sur ce marché :
Voici les différentes icônes et leur signification :
Pour vous inscrire sur un marché, cliquez sur l’icône de la bourse (1), puis sur « s ’inscrire » (2). Vous devrez obligatoirement être inscrit sur le marché pour voir les autres entreprises inscrites :
Ensuite :
- Complétez les différents champs pour compléter votre inscription
- Cliquez sur « Enregistrer » pour terminer votre inscription :
Une fois votre entreprise inscrite, et si d’autre entreprises le sont également, cliquez sur l’icône de la bourse (1), puis sur « Détails » (2) pour voir ces entreprises et leurs coordonnées :
La page « Détails » vous propose un filtre si besoin (1). Vous accédez à la liste des entreprises inscrites et aux coordonnées à contacter (2) :
Pour vous désinscrire sur un marché, cliquez sur ce bouton « Accéder à la consultation » lié au marché duquel vous souhaitez vous désinscrire :
Puis cliquez sur le bouton “Se désinscrire” :