[IDELIBRE – ELU] : Se (dé) connecter à (d’) Idelibre et changer son mot de passe [navigateur]
Pour un usage “Elu” sous tablette, nous vous recommandons l’utilisation d’Idelibre via l’application plutôt que par un navigateur.
Si vous utilisez un navigateur, préférez l’utilisation de Google Chrome ou Microsoft edge.
En cas de souci d’accès aux séances n’hésitez pas à changer de navigateur
L’application peut être installée :
- sur une tablette Android ou IOS (Apple)
- sur un smartphone
- sur un ordinateur avec un système d’exploitation Windows 10 au moins
Si les fonctionnalités restent les mêmes, l’interface peut changer en fonction de votre matériel. L’installation sur smartphone est possible mais n’est pas supportée par Libriciel.
Version 4.2.9
Rendez-vous à l’adresse suivante : https://convocations-elusbretons.megalis.bretagne.bzh et cliquez sur “Accès aux séances” :
Si c’est votre première connexion, vous arrivez sur cette page, cliquez sur “Identifier” :
Cliquez sur “+ Ajouter un compte” pour ajouter votre mandat :
Entrez vos nom de mandat, identifiant, mot de passe et suffixe de connexion, puis cliquez sur “Validez“:
Il vous informe que la connexion s’est bien déroulée (en vert) et le nombre de séances éventuelles à consulter qui ont été ajoutées (en bleu) :
Toujours sur l’écran principal, vous pouvez :
- voir vos convocations aux différentes séances référencées
- supprimer un mandat
- ajouter un mandat (dans le cas de mandats multiples)
Pour se déconnecter d’Idelibre, allez dans le Menu “Identification” (en haut à droite de l’interface) :
La déconnexion de l’application s’effectue en supprimant le compte enregistré :
Pour changer son mot de passe, il suffit de cliquer sur l’icône “cadenas” dans le Menu “Identification” :
Vous pouvez ensuite saisir les éléments du nouveau mot de passe :