14 novembre 2025

Le Module Publicité sur la Salle des Marchés

Avec la Publicité en 1 clic, la publicité devient une partie intégrante de la consultation. Un module qui simplifie la vie des acheteurs publics et qui continue d'évoluer. On en parle.

#Actualité

Le module "Publicité en 1 clic"

Avant 2025, les acheteurs publics avaient différentes méthodes pour faire la publicité de leurs marchés. Cela pouvait être un extrait de la plateforme pour un envoi vers le JAL ou bien passer par le Marché Online (MOL) pour publier sur le BOAMP, mais cela obligeait à une nouvelle saisie des informations. Depuis le mois de mars, une nouveauté vient simplifier la vie des acheteurs publics : la publicité en 1 clic, désormais disponible via la plateforme. Une avancée majeure pour les communes, départements et régions, qui cherchent à gagner en efficacité tout en garantissant la conformité de leurs appels d’offres.

Le principe de ce module est simple : Quand vous arrivez à l’onglet “Publicité”, la plateforme va récupérer l’ensemble des informations de votre consultation (notamment celles des onglets “Identification”, “Données complémentaires” et “Lots”) pour faire une complétion automatique. Il est donc essentiel de bien remplir ces différents onglets pour que la publicité en 1 clic fonctionne de manière optimale.

Différents formulaires sont actuellement disponibles. Ceux des JAL (Ouest France, Télégramme…), du BOAMP, du BOAMP+JOUE avec différents avis possibles (initial, rectificatif et attribution).

Nouveauté, un Formulaire National Standard (FNS) sera disponible sur la Salle des Marchés à partir du 18 novembre prochain. Pour plus d’informations, consultez le tutoriel dédié.

Si vous avez besoin d’un accompagnement pour mieux comprendre ce module, n’hésitez pas à passer par notre formulaire de contact.