18 juin 2024

Du nouveau dans la publication des actes !

Grâce à vos demandes d'évolution, vous pouvez donner de la visibilité sur les arrêtés permanents et dissocier l'accès aux actes individuels dans la gestion de publication des actes.

#Actualité

Ok Femme qui chek

Donnez de la visibilité aux arrêtés permanents !

Un nouvel item est apparu dans le répertoire « Actes non soumis au contrôle de légalité » : les arrêtés permanents.

Désormais, vous pouvez les récupérer dans la gestion de publication des actes et dans la marque blanche de publication des actes de votre site internet.

 

Vous pouvez ajouter les arrêtés permanents dans le répertoire « Actes non soumis au contrôle de légalité »de Pastell :

Les arrtés permanents dans le répertoire Actes non soumsi au contrôle de légalité dans Pastell

Pour les retrouver dans votre marque blanche de publication des actes :

Pour d’info pour ajouter cet item au filtre de votre marque blanche  c’est ici.

 


 

Dissociez l’accès aux actes individuels dans la gestion de publication opendata !

Jusqu’à présent, tous les agents qui télétransmettent au contrôle de légalité ont accès à l’ensemble des actes dans la gestion de publication opendata. Pour rappel, cet outil permet de gérer la publication des actes de la collectivité, de retrouver la marque blanche de publication des actes pour votre site internet.

Suite à vos demandes d’évolution, il est aujourd’hui possible de donner accès aux actes individuels uniquement aux services ou personnes qui doivent y avoir accès.

 

D’accord, comment faire ?

Tout se passe dans la gestion des droits des utilisateurs, par défaut, le rôle relié à la publication opendata est « Utilisateur RH« .

Rapprochez vous de l’administrateur de votre collectivité car lui seul a accès à la gestion de vos droits d’accès.

Le rôle « Utilisateur RH » permet à l’utilisateur de voir et d’agir sur les actes individuels.

Le rôle « Utilisateur » quant à lui ne donne pas accès aux actes individuels dans la gestion de publication opendata.

Visualisation des rôles liés au comptes utilisateurs

On résume :

Le rôle « Utilisateur RH » pour avoir accès à la gestion de publication des actes individuels

Le rôle « Utilisateur » pour ne pas avoir accès à la gestion de publication des actes individuels