La salle régionale des marchés publics en ligne permet à l’utilisation de différents modules :
La Passation
- la publication de tous les types de procédures : procédures adaptées, appels d’offres, concours, accords-cadre…
- la communication avec les entreprises en cas de modification du DC, réponses aux questions des candidats
- la transmission sécurisée et le téléchargement des réponses électroniques des entreprises
- l’attribution et la notification en ligne des marchés publics
- la consultation des tableaux de bord (registre des retraits d’un DC, des dépôts d’offres…)
- la publication des données essentielles de marché public
L’Exécution
- la gestion des coordonnées des opérateurs économiques de votre marché,
- la gestion du calendrier d’exécution de votre marché
- la possibilité de télécharger les documents d’exécution
- l’accès à la messagerie sécurisée dédiée à l’exécution de votre marché
- la fiche contrat du marché en ajoutant les avenants (entrainant la modification des données essentielles)
Le Sourcing
- la veille sur les marchés publics
- l’accès à un annuaire d’entreprises et de fournisseurs
La Base DCE
- l’accès à une bibliothèque de modèles de documents techniques relatifs aux marchés publics
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Ce service fait partie du bouquet de services.
Ce service est activé par défaut pour toutes les collectivités disposant de codes d’accès à la plateforme Mégalis.
La contribution est forfaitisée et mutualisée au niveau de l’EPCI membre de Megalis pour les communes, les CCAS et CIAS de son territoire.
L’accès à ce service est soumis à la signature :
– Pour les membres (Région, départements, EPCI), de la nouvelle convention d’accès au bouquet de services : Convention membres 2025-2029
– Pour les communes, CCAS et CIAS, de la charte d’utilisation des services : Charte d’utilisation 2025-2029
– Pour les autres établissements de la convention d’accès au bouquet de services : Convention autres établissements 2025-2029
Ces documents sont à compléter, signer électroniquement et à nous renvoyer via notre formulaire de contact.
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Nous restons à votre disposition pour échanger sur ce sujet.
Des tutoriels sont disponibles pour les agents et les élus dans l’onglet « Tutoriels ».
Démonstration/formation possible en prise en main à distance ou en présentiel.
Des séminaires en ligne sont proposés régulièrement sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter l‘agenda.
Pour toute demande, contacter l’assistance via le formulaire de contact.
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Pour tout renseignement contactez Virginie, Maxime, Gwendal ou Mathieu à l’assistance via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 23 48 04 54
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– Mégalis n’apporte pas de réponses aux questions d’ordre juridique
– Vous pouvez contacter la CIJAP(Cellule d’information Juridique aux Acheteurs Publics) :
par téléphone : 04 72 56 10 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 ;
par formulaire : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/envoyez-votre-question-ligne-0– La Direction Des Affaires Juridiques de l’Etat à mis des guides à votre disposition un Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics : https://www.economie.gouv.fr/daj/nouvelle-edition-des-guides-tres-pratiques-de-la-dematerialisation-des-marches-publics