Partage et collaboration

Bouquet de services
Disponible

Disponible à partir du 1er janvier 2025 !

Découvrez ce nouveau service de stockage, de travail collaboratif et de partage de dossiers et documents.

Vous recherchez un espace de travail collaboratif pour votre collectivité ?
Activez les 50 Go et 50 comptes disponibles inclus dans le bouquet de services Mégalis !

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

  • C’est avant tout un cloud hébergé par Mégalis permettant le stockage et le partage de fichiers.

    Le service met à votre disposition une suite bureautique pour modifier vos documents en ligne.

    Un module a été ajouté dans notre offre pour autoriser la collaboration en ligne. Ainsi, vous allez pouvoir modifier des documents de façon collaborative et instantanée.

    Enfin, partagez vos dossiers et fichiers en interne et en externe. Les liens de partage “invités” sont accessibles pendant 3 mois maximum. Vous découvrirez toute l’étendue des fonctionnalités liées au partage : gérez vous-même les droits de téléchargement, d’écriture ou de suppression, ajouter un mot de passe, déterminez une date d’expiration du partage.

    Disponible également sur Android et iOS

    Il est complémentaire au service Transfert de fichiers.

  • La contribution est forfaitisée et mutualisée au niveau de l’EPCI.

    L’accès à ce service est soumis à la signature :

    – Pour les membres (EPCI), de la nouvelle convention d’accès au bouquet de services est disponible et vient remplacer la convention précédente : 2025-002_CONV_MEMBRES_Bouquet-de-services-2025-2029

    – Pour les communes de la charte d’utilisation des services : 2025-003_CHARTE_COMMUNES_CCAS_CIAS_Bouquet de services 2025-2029

    – Pour les autres établissements de la convention d’accès au bouquet de services : Convention autres établissements 2025-2029

    Ces documents sont à compléter, signer électroniquement et à nous renvoyer via notre formulaire de contact collectivités.

    Pour signer électroniquement votre convention ou votre charte, utilisez la parapheur électronique, l’assistant Mon marché public. D’ailleurs, les tutoriels sont disponibles directement sur les liens suivants : signez avec Mon Assistant Marchés Public.

  • Pour activer le service, nous vous invitons à suivre les indications ci-dessous :

    • Faites votre demande en remplissant le formulaire de contact collectivités.
    • Vous devez nous fournir l’identité de la personne qui administrera l’outil dans votre collectivité (Nom, Prénom, Adresse mail).
    • Remplissez le champs commentaire du formulaire d’activation avec ces informations.

    Nous vous recontacterons pour vous fournir vos identifiants de connexion et pour prévoir un temps de formation.

  • Offre incluse dans le bouquet de services :

    • 1 espace partagé pour votre collectivité
    • 1 espace personnel par utilisateur
    • 50 comptes utilisateurs par collectivité
    • 50 Go alloués à l’activation

     

    Ce n’est pas suffisant ? commandez des extensions (disponible prochainement) :

    Extension de volumétrie : par tranche de 50GO : 250€ HT/an

    Extension du nombre de comptes utilisateurs : par tranche de 50 comptes supplémentaires : 250€ HT/an

    Pour toute commande, merci de télécharger le bon de commande (disponible prochainement), de le remplir et de nous le renvoyer grâce au  formulaire de contact collectivités.

  • N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le  formulaire de contact collectivités

  • Pour tout renseignement contactez Virginie, Maxime, Gwendal ou Mathieu à l’assistance via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 23 48 04 54

  • Prestataire : Communauté Nextcloud
    Hébergement : Mipih-SIB