[TDT – PES] : Administration des services de télétransmission
Le droit d’Administration sur le service de télétransmission (actes ou flux comptables) doit être affecté à un utilisateur depuis le socle (espace d’administration du compte Mégalis de votre collectivité).
Cliquez sur le menu “Administration” :
Cliquez ensuite sur “Utilisateurs” afin d’afficher la liste de vos utilisateurs sur le service :
- pour rechercher un utilisateur, cliquez sur “Rechercher”
- pour exporter vos utilisateurs, cliquez sur “Exporter”
La liste des utilisateurs du service est accessible dans la colonne à gauche de l’interface et vous retrouvez à droite les rôles de chaque utilisateur.
Dans le sous-menu Administration/Utilisateurs, cliquez sur l’utilisateur pour lequel vous souhaitez modifier des droits :
Dans notre exemple, l’utilisateur ne possède aucun droit, nous allons donc devoir les lui affecter. Pour cela, il faut utiliser le menu déroulant “Ajouter un rôle -> Sélectionner un rôle” pour choisir un droit sur un type d’acte. Puis utiliser le menu déroulant “Sélectionner une entité” pour indiquer votre collectivité. Et enfin, cliquez sur “Ajouter” :
Dans notre exemple, nous sélectionnons le droit de “Préparer” pour le type d’acte “PES (signature)“, puis nous sélectionnons notre entité qui s’appelle “zTest_Megalis“. Enfin, nous cliquons sur “Ajouter” :
Nous voyons que le droit apparaît désormais dans les rôles de l’utilisateur, lui permettant ainsi de préparer des flux comptables :
Il va falloir faire la manipulation pour chaque droit attribué !
Voici les droits qu’il faut donner à votre utilisateur pour les flux comptables :
- PES (Signature) – Visualiser
- PES (Signature) – Préparer
- PES (Signature) – Signer
- PES (Signature) – Transmettre
- PES (Signature) – Annuler
Et utiliser le bouton “Retirer le rôle” pour retirer un droit à l’utilisateur :