[SDM-OUTILS] Paramétrer son compte personnel
Lorsque vous vous connectez à la Salle des Marchés, vous pouvez voir votre compte personnel sur la page d’accueil et ainsi savoir à quelle entité et quel service il est rattaché. Depuis votre compte personnel, vous pouvez également vérifier ou modifier vos coordonnées, vos alertes électroniques, vos préférences de lieux d’exécution.
Depuis votre compte personnel, vous pouvez vous rendre sur le socle Mégalis Bretagne en cliquant sur “Mes coordonnées”.
Une fois sur le socle Mégalis Bretagne, vous avez accès à vos informations personnelles et vous pouvez ainsi les voir ou les modifier.
Une fois sur votre profil, vous pourrez consulter l’ensemble de vos informations personnelles (prénom, nom, adresse…). Pour les modifier, vous pouvez cliquez sur le bouton “crayon” à droite de la fenêtre.
Avec votre compte personnel, vous pouvez paramétrer vos alertes électroniques pour ne louper aucune informations concernant vos marchés publics. Pour cela, cliquez sur “Mes alertes électroniques”.
La Salle des Marchés propose un envoi automatique de courrier électronique (alerte) aux Agents pour certains événements. Il est possible, Agent par Agent, de définir les alertes à recevoir. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il existe différents événements :
- Les alertes relatives aux consultations
- Les alertes liées à vos consultations favorites (Pensez à mettre vos consultations en favoris pour ne louper aucune information)*
- Les alertes pour les consultations qui sont à l’étape “Élaboration” (E) sur votre tableau de bord
- Les alertes pour les consultations que vous n’avez pas créé mais auxquelles vous avez accès
- Les alertes sur des événements divers (modification de votre compte agent)
*À noter : Il est possible pour l’agent habilité, à partir du tableau de bord des consultations, de sélectionner ou désélectionner manuellement l’option favorite, pour chaque consultation, en cliquant sur l’étoile.
Une fois, vos paramétrages terminés, cliquez sur le bouton vert “Enregistrer” pour confirmer vos changements ou le bouton rouge “Annuler” si vous ne souhaitez les voir appliqués.
Si vos demandes ont bien été prises en comptes et enregistrées. Vous aurez un message vert vous expliquant que vos alertes ont bien été mises à jour :
Vous pouvez prédéfinir les lieux d’exécution de vos marchés publics. Pour cela, cliquez sur “Mes préférence “Lieu d’exécution”.
Vous arriverez sur un tableau de bord et pour ajouter une préférence de lieu d’exécution pour votre marché, il suffit de cliquer sur le bouton “Détails/Editer”.
Une fenêtre va s’ouvrir, laissant voir une carte de la Bretagne. En cliquant, vous allez pouvoir sélectionner le lieu d’exécution (1). Cela peut être à l’échelle des départements ou des régions. Vous avez possibilité de vider la liste ou d’effacer votre sélection.
Vous pouvez également enregistrer votre sélection dans vos préférences (2). Une fois terminé, cliquez sur le bouton Valider (3) ou Annuler. Ces valeurs par défaut sont modifiables pour chaque consultation