[SDM – ENTREPRISE] : Créer votre compte entreprise
- Avant-propos
- Etape 1: accéder au menu pour créer votre compte entreprise
- Etape 2 : renseigner son SIREN ou SIRET
- Etape 3 : valider les informations pré-remplies sur votre entreprise
- Etape 4 : sélectionner un établissement ou en créer un (si nécessaire)
- Etape 5 : renseigner votre compte utilisateur
- Etape 6 : réceptionner votre mail de confirmation
- Etape 7 : se connecter
Ce tutoriel concerne la création d’un compte entreprise sur la salle des marchés Mégalis Bretagne.
Vous devrez obligatoirement avoir un compte pour pouvoir répondre de manière dématérialisée à un marché public.
Il est conseillé aux entreprises d’anticiper autant que possible le dépôt de leur offre. Différentes étapes doivent être réalisées avant votre dépôt :
- créer le compte de votre entreprise sur notre salle des marchés (si vous n’en avez pas déjà un),
- tester la configuration de votre poste informatique,
- réaliser un dépôt de test (si vous déposez pour la première fois)
Enfin le chargement et la validation du dépôt d’une offre sur la salle des marchés, peuvent prendre plusieurs dizaines de minutes, en fonction du poids de ce dossier et du débit de votre connexion internet.
Pour créer un compte pour votre entreprise, rendez-vous sur le site www.services.megalisbretagne.bzh
Cliquez sur “Accès aux services” :
Cliquez sur “Salle des marchés” :
Cliquez sur “Se connecter” :
Cliquez sur “Créer votre compte entreprise” :
Suivez les indications à l’écran pour créer votre compte : renseignez votre SIREN (1) ou votre SIRET et validez (2).
Grâce à votre SIREN ou à votre SIRET, des informations sur votre entreprise pourront être pré-remplies.
Complétez les informations manquantes et cliquez sur “Enregistrer” en bas de page.
Créez un établissement rattaché à votre entreprise (si nécessaire).
Sélectionnez un établissement (1) puis cliquez sur “Enregistrer” (2).
Renseignez vos informations personnelles.
Vous pourrez créer plusieurs comptes utilisateurs au sein de votre entreprise.
Votre adresse mail vous servira d’identifiant pour vous connecter à la salle des marchés.
La personne qui crée le compte entreprise devient “administrateur” du compte entreprise.
Une fois la création de votre compte validée, vous recevrez un mail de confirmation avec un mot de passe par défaut, à personnaliser.
Cliquez sur “S’identifier”.
Vous pouvez vous connecter à la plateforme régionale.
Indiquez votre identifiant/courriel et mot de passe.
Puis cliquez sur “CONNEXION”