Accueil > [IDELIBRE – ADMIN/GESTIONNAIRE] : Gérer les absents et présents à la séance

[IDELIBRE – ADMIN/GESTIONNAIRE] : Gérer les absents et présents à la séance

Préambule

Ce tutoriel concerne la création, la modification et le suivi d’une séance.

Vous pouvez faire ces actions à partir d’un compte administrateur ou gestionnaire de séance.

 

Version 4.3.3

1- Se connecter

Pour se connecter à Idelibre, référez-vous au tutoriel [IDELIBRE – ADMIN/GESTIONNAIRE] : Se connecter à Idelibre

2- Gérer les absents et présents à la séance

Pour gérer les absents ou présents à une de vos séances, cliquez tout d’abord sur l’oeil en regard de la séance visée dans les séances en cours :

 

Cliquez ensuite sur “Destinataires” et sur le bouton “Gérer les présences” :

 

 

Vous pouvez choisir le statut de la personne convoquée (1) et indiquer le nom d’un mandataire en cas d’absence du titulaire (2) et cliquez sur “Enregistrer” :

 

Les modifications enregistrées apparaissent de suite dans le tableau :

Signification des icônes :

  1. Sans Réponse
  2. Sera présent
  3. Sera présent à distance
  4. Sera absent
  5. Sera absent mais donne pouvoir

Si vous désignez un suppléant, il recevra le mail de convocation automatiquement.