Accueil > [IDELIBRE – ADMIN] : Gestion des groupes politiques

[IDELIBRE – ADMIN] : Gestion des groupes politiques

Préambule

Ce tutoriel concerne la création des groupes politiques. Cette fonctionnalité ne sert aux élus que lorsqu’ils veulent partager des annotations.

Vous devez avoir les droits administrateur. Vous devez avoir créé les utilisateurs élus au préalable (cf. tutoriel [IDELIBRE – ADMIN] : Administration des comptes)

 

 

 

version : 4.3.3

1- Se connecter

Pour se connecter à Idelibre, référez-vous au tutoriel [IDELIBRE – ADMIN/GESTIONNAIRE] : Se connecter à Idelibre

2- Ajouter un groupe politique

Dans l’interface d’Idelibre, cliquez sur “Groupes politiques” dans le menu à gauche :

Vous arrivez sur un tableau listant vos groupes politiques déjà créés. Cliquez sur “Ajouter” pour ajouter un groupe politique :

Indiquez le nom du groupe politique (1) que vous voulez créer et sélectionnez les élus (2) que vous voulez inclure dans le groupe en cliquant dessus :

Cliquez sur “Enregistrer” quand vous avez sélectionné tous les élus du groupe :

Le nouveau groupe politique apparaît dans la liste :

3- Modifier/supprimer un groupe politique

A tout moment, vous pouvez modifier (1) ou supprimer (2) un groupe politique existant en cliquant sur le crayon ou la poubelle en regard du nom du groupe politique :