Accueil > [IDELIBRE – ADMIN] : Administration des mots de passe

[IDELIBRE – ADMIN] : Administration des mots de passe

Pré-requis

Ce tutoriel concerne l’administration du niveau de sécurité des mots de passe.

N’hésitez pas à vous référer au niveau de sécurité préconisé par l’ANSSI

https://www.ssi.gouv.fr/administration/precautions-elementaires/calculer-la-force-dun-mot-de-passe/

 

version : 4.3.3

Se connecter

Pour se connecter à Idelibre, référez-vous au tutoriel [IDELIBRE – ADMIN/GESTIONNAIRE] : Se connecter à Idelibre

Déterminer le niveau de sécurité

Dans l’interface d’Idelibre, allez sur l’onglet “Configurations” (1) . Pour gérer le niveau de sécurité, cliquez sur l’onglet “Configuration” (2), puis sur “Modifier la configuration de la structure” (3) :

 

Ici vous pourrez autoriser ou non le partage d’annotation entre élus (1), définir la durée après laquelle une séance est supprimée (2), et définir la force du mot de passe (3).

Il faut inscrire ici le nombre de symbole souhaité, pour vous aider vous pouvez vous référer à cet article de l’ANSSI :

N’hésitez pas à vous référer au niveau de sécurité préconisé par l’ANSSI

https://www.ssi.gouv.fr/administration/precautions-elementaires/calculer-la-force-dun-mot-de-passe/

Pour terminer cliquez sur enregistrer.

Invalider les mots de passe

Un niveau de sécurité a été ajouté lors de l’invalidation du mot de passe d’un utilisateur par l’administrateur. En effet il faudra taper le mot INVALIDER dans la fenêtre de confirmation. Ce niveau de sécurité est également présent pour l’invalidation en lot. Avec ce système, vous pouvez invalider 1) l’ensemble des mots de passe ou 2) le mot de passe d’un utilisateur en particulier.