Contact
Services numériques
Assistance technique
Vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation des services numériques de Mégalis Bretagne, n’hésitez pas à faire appel à la cellule d’assistance et de supervision en précisant votre demande à travers les formulaires disponibles ci-dessous.
- Vous êtes une collectivité >> Demande d’assistance Collectivité
- Vous êtes une entreprise >> Demande d’assistance Entreprise
L’assistance technique est également joignable au :
02 23 48 04 54
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ;
le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30.
Mise en production d’un service numérique
Vous êtes une collectivité et souhaitez mettre en production un service numérique, n’hésitez pas à vous reporter aux procédures ci-dessous.
- La salle régionale pour la dématérialisation des marchés publics
Ce service est automatiquement activé lors de la création du compte de votre entité.
- Le service de télétransmission des actes en Préfecture
Pour activer ce service, merci de compléter le formulaire : Lien
- Le service de télétransmission des flux comptables
Pour activer ce service, merci de compléter la fiche navette Hélios (sollicitez votre trésorier) et de la renvoyer via le formulaire : Lien
- Le service d’échanges sécurisés de fichiers
Nouveau service et nouvelle procédure à venir
- Le parapheur électronique
Pour activer ce service, merci de compléter la Fiche de mise en production parapheur et la renvoyer via le formulaire : Lien
- Le service régional d’archivage électronique à valeur probatoire
Ce service est automatiquement activé par Mégalis qui vous en informera dès lors que votre collectivité aura été paramétrée.
- Le service de facturation électronique
Pour activer ce service, merci de compléter le formulaire : Lien
Bretagne Très Haut Débit
Vous souhaitez des informations sur le projet Bretagne Très Haut Débit, son état d’avancement, n’hésitez pas à consulter les réponses aux questions fréquentes.