[SDM – EXECUTION] : Fiche fournisseur

Accéder au module

Sur la page d’accueil de la salle des marchés, cliquez sur “Exécution(1) puis sur “Accéder au module EXEC(2)

Retrouver l'annuaire fournisseur

L’agent peut accéder à l’annuaire des entreprises par le biais de la recherche avancée en cliquant sur “Fournisseurs” (1), puis sur “Recherche avancée” (2).

Retrouver un fournisseur

Par défaut, en cliquant sur recherche avancée, la solution affiche l’ensemble des opérateurs de la base fournisseur dans le bloc “Nombre de résultats“, dans la partie basse de la page.

Le bloc “Filtrer par” (1) permet d’effectuer une recherche soit par saisie :

  • D’un mot clé de la description de l’entreprise,
  • De la raison sociale,
  • Du siren pour les entreprises françaises
  • D’un numéro d’identification national pour les entreprises étrangères

Si vous ne retrouvez pas l’entreprise souhaitée, vous pouvez “Ajouter un fournisseur” (2)

Ajouter un fournisseur

Pour retrouver un fournisseur établi en France, saisissez son SIREN (1).

Le module interroge la base INSEE et charge la fiche fournisseur de l’entreprise recherchée.

Pour les entreprises étrangères ou n’ayant pas de SIREN/SIRET, cliquez sur “Entreprise non établie en France ou ne disposant pas de SIRET/SIREN” (2).

 

Saisissez la raison sociale, le pays et l’identifiant national, puis cliquez sur “Valider la Fiche Étrangère” .

Fiche fournisseur

Le bouton “loupe” (2) permet de consulter la fiche fournisseur.

Modifier la fiche fournisseur

La fiche fournisseur détaille dans un premier bloc les informations administratives de l’entreprise. Elles sont modifiables grâce au crayon à droite du bloc.

Bloc établissements

Le bloc établissements permet de consulter et d’ajouter si besoin un établissement rattaché à l’entreprise par saisie du code NIC.

Bloc contrats

Dans ce bloc sont comptabilisés les contrats en cours rattachés et les sommes des montants attribués au fournisseur selon son statut pendant l’exécution du marché. Au clic sur le « Détail des contrats clos » une fenêtre affiche une synthèse des contrats clos ainsi que le montant des prestations réalisées.

Bloc documents

Ce bloc permet de télécharger, unitairement ou en masse, les attestations et certificats nécessaires au suivi administratif des contractants pendant l’exécution du marché.

A noter qu’au moment de l’accès à la fiche fournisseur, les documents se mettent à jour automatiquement.